Actualités de Jérusalem

Avril 2021 : Pâques

Chers amis, 

« Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! »
Et voici comment les chrétiens locaux le disent en arabe : « Al Massih qam, Haqqan qam! » 
En hébreu, c’est  quasiment la même chose !

La semaine sainte s’est ouverte avec la procession des Rameaux, qui se déroule sous nos fenêtres, avec la ville sainte ‘en toile de fond’. 
C’était le lendemain de la célébration par nos frères juifs du Seder de Pessah, ce repas qui ouvre la célébration de la pâque juive qui a duré toute la semaine sainte. 
Au soir du vendredi saint, en allant au Sépulcre participer à la liturgie de l’ensevelissement, en passant au Kotel, le mur du Temple, les juifs religieux dansaient et chantaient la joie d’être libérés de l’esclavage ! 

Pessah, la Pâque juive célèbre la sortie d’Egypte, le passage de l’esclavage à la liberté et la Pâque chrétienne, celui de la mort à la Vie, en Christ qui a traversé la mort. 
Richesse de la vie ici qui nous donne de vivre au rythme des fêtes juives et chrétiennes, de découvrir l’enracinement de notre christianisme et d’en être profondément renouvelés.

Bonne fête de Pâques, sr Marie



 

La semaine sainte s’est ouverte avec la procession des Rameaux, qui se déroule sous nos fenêtres, avec la ville sainte ‘en toile de fond’ :

Retour




Les autres actualités :