Actualité

9 octobre 2021,
RENOVAMINI

 

« L’Esprit souffle où il veut :  tu entends sa voix,
mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. » (Jean 3,8)

Chers Parents, amis, proches, vous tous qui nous soutenez par votre amitié, votre prière, vos coups de main…

Nous voici à la veille de notre Chapitre général, il s’ouvrira lundi, en la fête de Saint Jean XXIII. Le Chapitre général est l’instance de gouvernement de la Congrégation. Les questions importantes de la vie de notre famille monastique y sont traitées collégialement. Chaque communauté est habituellement représentée par une déléguée, cette fois, il y en aura 2 pour les communautés de Bouzy-la-Forêt et de Prailles. De Jérusalem, nous sommes venues à deux. Avec les 6 sœurs du conseil de la Congrégation, nous serons donc 10 sœurs, accompagnées par 2 membres de la communauté Fondacio basée à Angers. Le Chapitre se vivra à Angers du 11 au 16 octobre puis à Prailles du 17 au 21 octobre.

Nous arrivons à ce Chapitre conscientes de la fragilité de nos communautés, en France comme à Jérusalem mais aussi questionnées par notre héritage spirituel et notre patrimoine. Y-a-t-il un appel de l’Esprit à entendre, des déplacements, des renoncements à vivre, à Angers, Jérusalem, Prailles et Bouzy-la-Forêt ? Nous aurons à discerner, choisir les orientations à prendre pour les 3 et 6 ans à venir.

Le 16 octobre aura lieu l’élection de la prieure présidente. Je termine 2 mandats de 6 ans, nous discernerons là aussi celle qui sera la plus apte à mener la suite.

Nous vous proposons durant ces 10 jours, de nous rejoindre entre 8 h 45 et 9 h pour un rendez-vous fraternel selon les charismes de chacun, une pensée, une prière, une invocation, un psaume… et tout au long de ce Chapitre.

Dans l’amitié et l’action de grâce de nous savoir entourées, nous vous assurons de notre prière très reconnaissante, sœur Marie et les sœurs de la Congrégation

 

photos prises à Angers lors du 400 anniversaire de la congrégation,
le 13 octobre 2019

Retour