Actualité

Le projet de colocation "Escale Saint-Benoît" continue cette année avec de nouvelles escalettes et Ellene (la vétérante) qui continue d'habiter au monastère jusqu'à fin mars.

Le lundi 11 septembre, les jeunes recrues (Aurélie, Emmanuelle et Louise) se sont réunies pour la première fois autour d'un repas avec les responsables du projet: soeur Marie (la prieure présidente de la congrégation), les soeurs du Conseil (sr Marie-Caroline, sr Myriam et sr Tiphaine), le père Avrillon et Ellene.

Nous voici parées pour de nouvelles aventures, une nouvelle escale!

Petite présentation de nos jeunes escalettes

Emmanuelle, 20 ans (presque 21!), vient de Grenoble, elle suit des études d'ingénieur en génie biologique et santé. Comment a-t-elle connu le projet? Grâce à l'annonce qu'Ellene avait posté sur le super site Fraternitez. Elle attend de cette année plusieurs choses: vivre avec des jeunes qui partagent sa foi, s'intégrer dans cette nouvelle ville et nouvelle vie et profiter d'être proche d'un lieu de prière.

Aurélie, 20 ans, nous vient d'Angers et elle étudie en 3ème année de licence en biologie. (D'après une escalette dont je ne citerai pas le nom, Aurélie a 7 ans et dans la vie, en ce qui concerne ses études, elle vise l'objectif très osé...d'apprendre à colorier sans dépasser). Elle a connu le projet grâce à une amie en commun qu'elle a avec Ellene. Elle a accepté de devenir une escalette pour la méditation ainsi que pour réfléchir sur sa vie et son orientation. Cette année, elle souhaite apprendre à mieux se connaitre, trouver un nouvel équilibre, gagner en espérance et prier davantage!

Louise, 26 ans (27 bientôt), vient de ...France! C'est à Angers qu'elle a le plus vécu et ses parents y habitent. En ce qui concerne les études, elle est en 4ème année de médecine. Elle a connu le projet grâce à plusieurs personnes qui lui en ont parlé lorsqu'elle cherchait un logement début septembre (Servantes des pauvres, Carmélites, Delphine de l'association Lazare). Elle cherchait un cadre qui l'aide à travailler et prier. Cette année, elle souhaite réussir ses études, progresser dans sa foi, faire de belles rencontres, avoir des échanges profonds, apprendre encore et toujours à s'adapter aux autres.

De gauche à droite: Père Avrillon, Louise, Emmanuelle, Aurélie, sr Marie Caroline, sr Myriam, sr Tiphaine et Ellene.

Retour