Rencontre à Prailles en 2008
Du mercredi 20 au samedi 23 août 2008, nous nous sommes retrouvées à Prailles pour travailler à la préparation du centenaire.
« Lors de cette rencontre, nous prenons conscience que l’histoire de la Congrégation est une page de l’histoire de l’Église et que cette histoire doit continuer de s’écrire. La perspective du centenaire nous stimule pour aller à la source, redécouvrir notre trésor pour mieux en vivre et le transmettre. C’est une ouverture vers l’avenir. »
Nous entreprenons à cette occasion une large réflexion sur la manière dont nous vivons les textes du Père Joseph, sur la volonté de les transmettre… Nous sommes aussi amenées à nous questionner sur la manière dont nous souhaitons fêter le centenaire : travail sur des textes bibliques, étude de l’œuvre du Père Joseph, conférences menées par des historiens, colloque, spectacle, pèlerinage, etc.
« La célébration du centenaire est déjà commencée. Il nous reste une « neuvaine d’années », vivons-la comme un chemin spirituel balisé d’étapes signifiantes. »